Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
Archives
21 mai 2007

tu m'écris encore......Dyad....

Dyad, j'ai hésité.....Et puis, sans te demander j'ai mis long ton long mail.......parce que depuis que je l'ai reçu, je ne pense presque plus qu'à ça...

Si la moindre douleur fait sortir du fond de ton esprit, les souvenirs du désamour, si le fait de poser ta main sur un clavier libère un flot de mots, de phrases remplies d’émotions  aux senteurs de noirceur, c’est  peut être simplement parce que depuis tout ce temps, tu fais tout ce que tu peux pour maintenir  en place le couvercle d’une cocote minute sous pression.  On ne peut pas oublier les  souffrances, au mieux, si elle se situent avant 8 ans, l’esprit fait comme si rien ne c’était passé ! Fait comme si, mais malgré cela, quelque chose de l’émotion reste toujours actif ! Passé 8 ans, on mettra en place une tentative d’ adaptation, mais rien n’est à jamais oublié ! On fera semblant que tout va bien, seulement chaque jour, dans la vie quotidienne des petits événements nous torturent . Tentative de ré-assurance avec des petits rituels, rigidité de l’esprit, angoisse…  la liste est longue, car l’inconscient à plus d’un outil dans son sac pour nous faire croire que l’on a oublié. 

Si à chaque fois que tu poses tes mains sur le clavier, des pensées emplies de souvenirs terribles, viennent crever la surface de ton esprit, alors c’est peut-être que tout cela ne demande qu’à sortir!!  Pourquoi user ton énergie à maintenir sous la surface quelque chose qui ne peut se et te libérer qu’en sortant ? Alors vomis cette noirceur, libère là un bon coup dans tes textes , que ce désamour soit nommé, que l’immonde s’échappe une fois pour toute et que plus jamais tu n’aies à subir son influence.

Que l’enfant trahie puis blessée jusque dans son propre corps, alors qu’elle n’espèrait que  l’amour d’un homme, puis que la femme blessée  jusque dans son propre corps, trahie par ce mari dont elle n’espérait que de l’amour ne revive plus de scénarii qui se rejouent, que cette femme d’aujourd’hui encore une fois trahie, puisse enfin aimer librement sans avoir à souffrir, pour cela peut-être faut-il une fois pour toutes, affronter ce qu’il y a de plus terrible tout au fond de toi !

Et si la souffrance d’aujourd’hui, était en réalité la même que celle de ton enfance, le même désamour qui revient profitant de nouveaux événements ? N’as-tu pas tout au fond de la gorge, la même saveur amer du dégout ?! Les larmes n’ont-elles pas la même couleur et  le même poids ?!

Peut-être aujourd’hui est-il possible de vaincre  tout cela ? Oui, peut-être ! Et tant pis si ensuite tu dois m’oublier, peut importe, car si je peux t’être utile ici, c’est cela qui est important !

Mais encore une fois je ne veux être pour toi que celui dont tu as le plus besoin, je ne te parlerai plus de tout cela, si toi même ne le fais pas, afin de ne pas venir accentuer ce que déjà tu dois ressentir. Pardon peut-être pour ses larmes qui coulent à cet instant de tes yeux, mais peut-être fallait-il que je te dise cela.

--------------

Alors comment s’est passé la rencontre entre les filles ?

Deux semaines avant ces vacances ! deux semaines plus ou moins d’attente… deux semaines et ensuite… peut être quelque chose de merveilleux….

Publicité
Commentaires
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
  • L'histoire de la découverte d'une double vie et d'une enfant cachée, des mensonges, histoire de la fin de la confiance et du début des doutes et de la souffrance. Histoire de 17 années d'attentes mises à la poubelle, par l'être cher, histoire d'un amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité