Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
Archives
19 mai 2007

voilà pourquoi je ne viens plus...........

Je ne veux plus y écrire, pourtant je dois m’y obliger parce que j’ai envie d’écrire…..mais je me force à ne plus le faire, parce que ce chaos de vie, ce choc de ce début d’année et mes écrits pour me soulager ont fait revenir à la surface tous mes moments difficiles…. d’enfance…..et de jeune adulte…

Ce père qui m’a enfantée et que je n’ai pas connu, cet autre père qui m’a reconnue, mais qui m’a maltraitée….ses violences, ses mots durs….une agression sexuelle dont je n’ai jamais parlé,…un mari violent que j’ai quitté parce qu’il a voulu me tuer en me jetant d’un toit…..

Tous ces moments difficiles occultés pour vivre….pour survivre….tout ça remonte inexorablement dès que je me mets au clavier….comme si ces pages devaient savoir, comme si elles voulaient que je mette là…tout ce que je ne veux pas dire….je ne voulais pas dire parce que j’avais choisi la vie, celle avec les sourires, les joies…..j’avais choisi de ne pas me complaindre, de ne pas me morfondre….

Choisi depuis toujours d’oublier tout ce qui a fait mal…..seulement voilà, la découverte de toute cette histoire et de tous ces mensonges à réveillé ce que j’avais endormi à grands coups d’élans positifs….

Voilà pourquoi, pour ne pas sombrer, ne pas devenir l’épave d’une vie…..comme si cette fois avait été celle de trop, je ne veux plus écrire là…..chaque mot, chaque ligne me fait souffrir, me rend amère…..

J’ai l’impression de me soulager en notant là, ce qui m’a détruite, mais en fait, ensuite quand je laisse le clavier et que je reviens dans la vie quotidienne, je suis exécrable avec ceux que j’aime….ils payent ma mélancolie, ils payent ma tristesse et ma colère…..

Je tasse donc au jour le jour, toutes ses souffrances qui essayent de me noyer encore une fois, toutes ses souffrances réveillées par la trahison qu’il m’a faite subir….je les tasse, je les assomme…..

Ne pas écrire, c’est ne pas les laisser me submerger, m’engloutir…..c’est à nouveau les oublier…..comme j’ai toujours réussi à le faire…..cette fois-ci, encore j’y parviendrai….je suis toujours parvenue à le réussir…..

Parce qu’encore une fois, j’ai choisi de vivre au soleil….laissant l’ombre pour les autres…..j’ai choisi de vivre avec lui…..celui que j’aime, malgré toutes les douleurs qu’il a pu engendrer….celles qu’il a pu ranimer, aussi, sans intention de le faire…..

Je n’écrirais plus, ici, que l’épilogue de notre histoire….

Au terme du délai choisi par moi, je dirais là….si nous continuons notre vie ensemble, ou si faute d’avoir obtenu ce que j’attendais et qu’il connaît, je l’aurai quitté……

Publicité
Commentaires
M
Bon courage ! Tu as toute mon amitié !
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
  • L'histoire de la découverte d'une double vie et d'une enfant cachée, des mensonges, histoire de la fin de la confiance et du début des doutes et de la souffrance. Histoire de 17 années d'attentes mises à la poubelle, par l'être cher, histoire d'un amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité