Une septicémie, une pyélonéphrite, une entrée en urgence à l'hôpital et le risque de ne plus revenir....de ne plus voir ceux qui nous sont chers....cela fait réfléchir...
La vie ne tient à rien, à un tout petit fil tenu.....On se sent invincible, on se dit qu'on sera toujours là, et un tout petit grain de sable dans le rouage, suffit à faire comprendre qu'il n'en est rien de tout cela.

A partir de là, la réflexion s'installe...........

Que faire de cette vie ??...la continuer ainsi ??...écouter les belles promesses, les beaux "je t'aime" et au final s'apercevoir, que tous ces mots ne sont rien quand ils ne sont pas suivis d'actes....
Je vis avec lui, celui qui dit tout cela, et qui quand je vais mal, ne vient pas me voir, ….au prétexte que le temps lui manque, que des activités diverses et variées l’occupent trop pour avoir plus de dix minutes par jour à consacrer à me rendre visite. 
Je vis avec celui qui dit que je suis l’essentiel de sa vie, mais qui, quand ma vie menace de me quitter, me laisse là….seule et quasiment sans nouvelles….
C’est sur, une septicémie, un choc septique,.....ça ne se voit pas…..ça ne semble pas très grave…..et sur le physique cela ne se remarque presque pas, si ce n’est dans des gestes un peu saccadés, dans des mouvements un peu moins coordonnés, plus nerveux….occasionnés par cette fièvre intense et cet empoisonnement généralisé du sang….Je n’avais pas l’air mourante……donc il ne s’est pas inquiété……..
Oh bien sur, il a été parfait, m’a amené les menues affaires indispensables à mon bien être dans cette chambre d’hôpital, mais j’ai eu la nette impression que cela s’est arrêté à ça !...
J’essayais de le croire…..dans ses belles paroles, mais pour moi, cette confiance qui ne se réinstallait pas….ne se réinstallera plus. 
Plus que des paroles, c’étaient des actes que j’attendais, et involontairement la vie en avait mis sur notre route, l’occasion de les matérialiser…..Une chance qui visiblement n’a pas été saisie par lui, pour que je crois à nouveau, ces belles paroles que je trouvais futiles et stériles….
Il n'y a pas de déception, mon opinion était déjà faite....juste une constatation de plus.....Il n'y avait non plus aucune attente de ma part...ma décision est prise depuis longtemps....

Et puis, il y a LUI, mon zorro, incroyable……celui qui emplit mon cœur…..celui qui se refuse à faire des promesses, à dire de jolis mots..
Lui, dès qu’il a su, il a organisé son temps pour venir me voir, une vraie compagnie….une vraie présence, une vraie attention…..
Il est venu, bien que j’étais fièvreuse, malade, peu présentable dans ce lit peu sympathique….Il est venu passer du temps, beaucoup de temps….
Il s’est chargé de me faire rire, de s’assurer que je mangeais……Il voulait me distraire, me faire oublier……sous son regard j'allais mieux....la vie reprenait ses droits.....
Il y a Lui,………………qui change ma vie………….qui me fait comprendre au jour le jour, que toutes ces attentions d’amour que j’ai pu apporter à d’autres durant toutes ces années, je pouvais aussi les recevoir…..Lui qui me fait comprendre que de se faire aimer, c’est aussi plus qu' agréable. Une grande nouveauté pour moi. J’ai l’impression d’avoir passée ma vie à aimer, sans être vraiment aimée en retour….Toujours dans l’attente, toujours dans la douleur, toujours dans le mensonge.
Avec Lui….rien de tout cela, chaque instant partagé est intense….plein de vie, plein de rires, plein de charme……rempli de folies aussi.....
Lui qui n’a pas besoin de dire de mots, lui dont les actes disent tout…..plus que tout….

Faut il réfléchir encore bien longtemps pour savoir ??.....