Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
Archives
31 mars 2007

une autre histoire pour un commentaire................

"Commentaire :
bonjour Je suis tombée par hasard sur ton blog en faisant une recherche sur Google avec les mots "se remettre d'une trahison..". Je t'ai lue. Je vis la même histoire que toi. A savoir qu'au bout de 8 ans de vie commune j'ai découvert que mon homme que j'adorais, avait une autre femme dans sa vie depuis deux ans, et en avait eu d'autres avant... Cela s'est passé il y a quinze jours. Tout ce que tu décris sur les doutes, etc.. je l'ai vécu. J'ai découvert un homme lâche, menteur, et qui n'avait pas hésité à m'écarter de tous nos amis pour pouvoir agir à sa guise avec leur complicité. J'ai vite réagi car il est hors de question de souffrir encore après toutes ces années d'humiliation et de solitude (il n'était jamais là, rentrait tard et avait des explications qui tenaient la route). Je passe les détails. Mais un conseil : es-tu sûre de pouvoir supporter cette situation de yo-yo ou un jour il t'aime et le lendemain il t'ignore ? ou tu es en attente perpétuelle d'amour, de tendresse et ou il distille le tout avec calcul pour pouvoir te garder et le confort que tu représentes (semblant de famille) mais aussi s'éclater à côté ? Moi j'ai pu démonter tous ses mensonges avec sa maitresse : je ne me suis pas dégonflée et l'ai contacté après avoir lu leur énième sms d'amour. Elle ne connaissait pas mon existence : on était deux jouets !! avec elle il s'était refait une virginité, une vie ou tout ce qui le genait avait été effacé. Ma vengeance a été que la belle demoiselle a rompu devant moi avec ce sale type qui a eu le culot de lui dire devant moi qu'il restait avec moi pour la maison, etc.. mais que c'était avec elle qu'il était heureux et qu'il voulait refaire sa vie. Je passe les horreurs qu'il a dites sur moi. Autant d'arguments qui l'ont touchés elle aussi. Mais pas dans le sens ou il l'escomptait. Tous les derniers sms qu'il lui envoyait je les ai lus... et de rage j'ai jeté son portable. Il n'a pas hésité à porter plainte contre moi ! en niant notre concubinage de 8 ans devant l'officier de police ! Je ne mets pas tous les hommes dans le même panier. Mais avec du recul, je crois que lorsqu'on a commencé à prendre plaisir à mentir, cela devient un tel confort pour s'éviter les contraintes de la vie, qu'il devient difficile d'y renoncer. Toutes ces années de mensonge alors qu'il suffisait de dire "je veux ma liberté". Et tout ce temps ou j'ai souffert sans comprendre et en culpabilisant. Pourquoi ?"

Merci pour ton commentaire,

Je vois que tu n’as pas lu, le début de l’histoire………..et surtout que tu as pris une décision irréversible.

Je pense que toutes les histoires sont différentes, le mien était plutôt, lui, coupé de tout, de ses amis, de ses passions par cette double vie. Je pense que je me voilais la face, parce que j’avais trop confiance en lui, mais en apprenant tout, j’ai repensé à tous ces détails, qui m’ont fait mal….

Il ne souriait plus, travaillait trop, ne prenait plus plaisir à rien, enfermé dans son carcan de culpabilité et de remords……. Je ne l'avais même pas vu, avant toutes ces terribles découvertes.....Aujourd'hui je m'en souviens et je culpabilise......

Je me suis battue, il souhaitait rester….J’ai voulu qu’il reste, je l’aime et je tente la suite de notre histoire…Ce qu’elle deviendra nul ne peut le savoir, mais il m’était impensable de l’abandonner là, en chemin, bien que lui l’ai fait durant un temps…..Il m’a abandonné pour les bras d’une autre, mais il ne m’a jamais abandonnée en sentiments, ni en projets d’avenir. Il ne m’a jamais dénigrée, insultée, désavouée…..Il a toujours été lui-même, bien que particulièrement absent et peu investi dans nos divertissements.

Pour me prouver, toutes ces choses qu’il m’a promise, il fait vraiment beaucoup de choses pour récupérer ma confiance, il s’investit dans notre histoire, il se montre prévenant, il parle et c’est pourquoi je ne regrette pas de nous être accordé une autre chance…..

La seule différence, c’est que plus jamais, je ne lui pardonnerai le moindre faux pas…..plus jamais, les petits signes de mal être ne seront interprétés, discutés, mis à plat…..et c’est cela qui me fait peur……….

Quant à la confiance, elle se réinstallera peut être, un jour, je ne saurai le dire…………Aujourd’hui, je le crois, ou je fais l’effort de le croire, mais je reste constamment sur le qui vive………..un rien me fait replonger dans les doutes….mais il y a un joli dicton qui dit qu’il faut laisser le temps au temps…………alors, je nous donne du temps….parce que je l’aime et que je l’ai toujours aimé !!!

Publicité
Commentaires
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
  • L'histoire de la découverte d'une double vie et d'une enfant cachée, des mensonges, histoire de la fin de la confiance et du début des doutes et de la souffrance. Histoire de 17 années d'attentes mises à la poubelle, par l'être cher, histoire d'un amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité