Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
Archives
25 février 2007

L'emmerdeuse.....

ben oui, l'emmerdeuse c'est moi !!!!!

Vu par les yeux de B., je suis celle qui fouille, cherche, ne fait plus confiance et surtout celle qui pose les questions...

Mais comment pourrait-il en être autrement ??..je ne sais plus ??...

Aujourd'hui, je suis celle qui interdit d'aller voir C. sans nous, L. et moi, durant les vacances scolaires qui débutent demain....

Ben oui.....quel est le problème ??!!..l'autre n'est pas prête ??!!...le fameux chantage à l'enfant...elle sait très bien comment ça fonctionne !..donc elle s'en sert, en use et en abuse.....B. peut voir sa fille C. tant qu'il veut, mais bien entendu seul...!! Surtout, il ne faut pas qu'il en profite le week end si je suis là ou si L. est là. Pour elle ça change tout, elle n'est pas prête....c'est tellement banal. Pour l'avoir déjà vécu une première fois avec L. le grand frêre, je sais bien que c'est le seul chantage qui reste en main à cette pouf !..et qui peut durer longtemps, très longtemps......

J'ai l'impression d'avoir été plus que compréhensive, plus que patiente, plus qu'attentive à ce que chacun trouve sa place et ses marques. Mais là, c'est trop m'en demander que d'endosser le rôle de l'emmerdeuse..

et un peu trop simpliste aussi que d'essayer de me le faire prendre. Mais bon, si ça peut arranger tout le monde, pourquoi pas ??...

Je suis celle qui a bien voulu comprendre, pardonner, qui essaye d'oublier, mais je reste tout de même aux yeux de B. l'emmerdeuse...

Pourtant j'y mets du mien au quotidien, il veut aller chercher C, à l'école, ce n'était pas ce que je désirais au départ, mais soit...c'est sa fille....qu'il s'y rendre, je n'ai pas le coeur à faire que cette petite fille soit privée de son papa.....à chaque fois que j'y pense, je me dis qu'elle n'y est pour rien....

Un examen à l'hopital, une journée, une après-midi,.......qu'il s'y rende encore....

Pendant que l'autre, elle, reste sur ses positions, gardant sa fille comme objet de marchandage......et que lui accepte tout ce que lui demande l'autre.....lui, pourtant intelligent, pense que c'est moi qui fait preuve de manque d'ouverture d'esprit et cela me blesse une fois de plus profondément...Comment ne voit-il donc pas le manège de l'autre ??...

Aujourd'hui, il me propose d'aller voir C. durant les vacances, pendant que moi et L. devront vaquer à d'autres occupations ?....et bien non !!...j'en ai assez de devoir subir, de devoir admettre...je ne veux pas...

Une promenade dans un parc, ou un magasin, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.....si nous sommes là, et surtout je ne vois pas ce que l'autre peut y trouver à redire.....Après tout, pourquoi  détiendrait-elle plus de droit que B. sur C. ???....c'est la question que je me pose perpetuellement...

n'est-il pas le père, n'a t-il pas autant de droits ??..hormis celui de payer, ou celui de faire la nounou quand ça arrange l'autre ?...oui, mais voilà, l'autre n'est pas prête et il ne faut pas la brusquer...........

Qu'il parte, si l'autre est plus exigeante et à droit à plus d'égards que moi, qu'il la rejoigne....

J'ai encore du vague à l'âme, j'ai encore des déceptions dans le coeur....j'ai aussi beaucoup de tristesse de ne pas être comprise par lui, mal jugée aussi parfois.......

Publicité
Commentaires
D
Ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ai commencé de livre votre histoire ! J'y reviendrai car il m'en reste encore beaucoup. Mais je voulais déjà vous dire, que quelque part quelqu'un vous a lu et a compris ce que vous avez ressenti depuis ce jour de janvier.<br /> Mais peut être cela n'a pas d'importance pour vous, alors juste vous dire que j'ai ressenti une émotion extrêmement forte en vous lisant.
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
  • L'histoire de la découverte d'une double vie et d'une enfant cachée, des mensonges, histoire de la fin de la confiance et du début des doutes et de la souffrance. Histoire de 17 années d'attentes mises à la poubelle, par l'être cher, histoire d'un amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité