Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
Archives
1 mai 2007

Aujourd'hui ....c'est confiture !!!!!

Elyse, .....Elyse m'à écrit après avoir reçu une réponse de moi à l'un de ses commentaires....

"Non, il n'y a pas d'après avec lui. Mais une suite..Une suite, une suite comme la tienne, choisie. L'envie de pardonner, de donner. Parce que je me sens meilleure quand je donne. Parce que donner fait partie intégrante de moi et de ma façon de concevoir les rapports humains. Parce que donner m'élève. Parce que, comme faire un premier pas, donner vous offre tant de chances d'un jour, recevoir. Donner, c'est ma façon de devenir inoubliable."

Elyse qui fait partie de ce réseau d'amis (es)....virtuels du net, qui se sont reconnues, qui m'ont soutenues, qui m'ont écrit....Elyse qui me rassure en me disant que tout reste possible....Elle parmi d'autres...ceux que je trie, car c'est un fait, les "négatifs"...ne conversent plus avec moi....Je ne veux "entendre" que ce qui va dans le sens de ma quète....Cette continuité de notre vie, de notre couple, de notre amour....

Et Elyse m'a fait réfléchir, ...Car je m'aperçois dans ses mots, qu'il y a des choses positives dans toute notre histoire, mais que j'oublie de l'écrire...je ne note ici, que ce qui ne va pas, pourtant mes journées sont aussi rythmées de moments de bonheur....

Je n'ai pourtant, avant,  jamais été ingrate, les petits présents me plaisent, m'enchantent....Je n'ai jamais été "noire" me satisfaisant de tous ces p'tits "bonbons de vie".....mais là, j'ai du mal....même si je suis vraiment heureuse au moment de recevoir, au moment de vivre ces moments doux.....Alors pourquoi est-ce que je n'en parle pas ???..

Y'a des jours ou je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête ce blog....qu'il ne rend que ma partie triste, amère, douloureuse....y'a des jours ou je me dis, que je devrais enfin en créer un autre...tiens !! pourquoi pas ce blog de cuisine qui me tient à coeur depuis un long moment déjà ?...Pourtant, il n'y a pas un jour, ou je ne peux m'empècher de venir...Remplir encore quelques lignes, quelques pages....comme un rendez-vous morbide....mais nécessaire......

Joie, douceur, tendresse, amour, rencontre des corps, ...j'ai du mal à écrire ce qui va bien...peut être parce que je peux le vivre sans m'en cacher, quand je vais bien...tout le monde va bien autour de moi, tout le monde se réjouit....je n'ai pas à faire d'efforts, je n'ai pas à me forcer....sourire, il n'y a rien à cacher....

Les larmes, elles doivent l'être....pour ne plus blesser, pour ne plus heurter....

C'est certainement pour celà, que je n'écris que ce que ceux que  j'aime ne doive plus entendre ou savoir...je dois faire en sorte de les protéger. Ce n'est pas intentionnel, mais c'est pourtant ce que je fais....

Mais les autres moments existent aussi.............

Des moments doux, ....comme ces soirs ou nous nous entendons à merveille, ou nous nous retrouvons sexuellement, torridement....ces soirs ou nos corps s'attendent s'aiment et s'épuisent....Ces nuits ou l'on rit, ou l'on se relève pour boire, parler, manger....fumer (heu...seulement moi !!!)...Nos minis rixes pour choisir un film dans la nuit....

Des moments tendres.....comme ces brins de muguet qui viennent fleurir ma table....qui donnent l'espoir ....qui donnent le message du bonheur...(que tout le monde espère).....

Comme ces pots de confiture de fraises qui ont mijotés longuement cet après midi et qu'on étale et qu'on lèche....à la cuillère....

Ces moments de plaisir, quand je cuisine longuement...pour lui, pour elle....(j'adore faire la cuisine)....quand il doit commenter, sans juste dire "c'est bon"...il faut qu'il trouve les mots justes...Ceux qui me donneront envie de refaire ce plat ou non....de retrouver une saveur ou de l'oublier....

Ces moments de détente, quand on joue lui et moi, au babyfoot...rien que tous les deux....une p'tite partie volée comme ça, vite fait le matin...ou en début d'après midi....

Des moments de bonheur....comme les mots de notre fille, ces mots que l'on partage, qui nous font rire (comme c'est bon de l'entendre rire, lui, ....de l'entendre parler......)....

Ces moments de paroles....ceux qui égayent nos journées, nos repas....nos trajets en voiture.....

Il y a tant de choses qui ensoleillent notre vie et dont je ne parle jamais.....je me demande pourquoi je ne sais pas trouver les mots, pour tous ces petits bonheur........Peut être que cette tristesse est encore trop forte pour qu'elle soit absorbée intégralement par les doux moments...peut être que ce mal est quantitativement, trop important encore........je ne peux que penser à tout ce chemin que nous avons parcouru ensemble......Je ne peux que me dire que malgré tout ce que je peux laisser transparaitre dans mes mots/maux.....il a fait déjà énormément de choses pour que je comprenne....que je crois à ses sentiments....

Il y a encore cette phrase d'Elyse..."parce que je me sens meilleure"....moi, je pense régulièrement, que même si nous n'aurons pas d'après, je l'aurais rendu meilleur LUI, en lui offrant la possibilité de dire la vérité, en le faisant sortir de ses mensonges, de son mal-être.....en le laissant clarifier et poser sa vie.....c'est par cela que je me serais rendue inoubliable, si nous devions nous perdre, ....enfin, c'est peut-être un peu prétentieux, mais c'est ce que je crois....

C'est juste qu'il me faut encore du temps....encore des mots.....encore de la tendresse et de l'amour...pour oublier ce mal et cette peine....mais en lisant ....en me relisant......je crois que nous sommes sur le bon chemin.....

mais il y a l'autre.....qui ne me laisse pas l'oublier....

Publicité
Commentaires
M
"chapeau" et respect ! ne signifient pas forcément faire quelque chose d'extraordinaire mais cela représente à mes yeux la force de croire en ce pourquoi vous vous battez au quotidien et croyez moi beaucoup aurait baissé les bras et tourné le dos à leur histoire ! croyez en vos sentiments tant qu'ils sont encore là après ça serait trop tard !! alors sans vouloir me répeter : RESPECT !!
O
merci pour ces quelques mots, mais "chapeau" et respect....??....je n'ai pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire....Ce sont juste mes sentiments qui me guident...Encore et encore....Ce sont eux qui font que l'envie dure encore...Ce seront eux qui feront que l'histoire perdurera ou que nous nous perdrons....Comme dans toutes les histoires d'amour....<br /> Quand on croit à quelque chose, il faut faire en sorte de le construire/reconstruire...sans quoi il faut tourner la page, car le combat (s'en est un...quotidien!) n'est pas supportable....<br /> je prends bonne note du courage souhaité, il est utile.....
M
bonjour,<br /> je consulte régulièrement votre blog, je n'ai jusqu'à présent écrit de commentaire, mais aujourd'hui j'ai vraiment envie de vous exprimer mon respect et de vous dire "chapeau" pour tout ce que vous vivez vous et votre famille, vous l'aimez encore alors vous avez raison de vous battre ! bon courage
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
  • L'histoire de la découverte d'une double vie et d'une enfant cachée, des mensonges, histoire de la fin de la confiance et du début des doutes et de la souffrance. Histoire de 17 années d'attentes mises à la poubelle, par l'être cher, histoire d'un amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité