Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
Archives
23 avril 2007

Stand by............

tout est en stand by.....!!!!

samedi agréable, on fait les boutiques, il pose les rideaux de notre chambre, colle les stickers "princesses" qu'on a acheté à L....., il est détendu, comme nous....et il part téléphoner  à C. dans son bureau et revient pour diner, je le sens tendu, je ne sais pas ce qui s'est passé...ce qu'il a appris, mais il est brusquement tendu....

....soirée ratée....nuit de cauchemar...........

Soirée ratée, parce qu'une fois de plus, la tristesse m'a envahie.....pas un seul moment pour aller me choisir une carte....ou un petit quelque chose qui aurait matérialisé un anniversaire somme toute important dans notre histoire....(moi j'avais bêtement espéré qu'il choisirait cette date si symbolique pour me demander de l'épouser, quelle idiote !!!...il est tellement loin de ce genre de pensées....j'attendais un bijou avec une jolie carte, une demande....je suis stupide d'attendre, d'imaginer..................)

Tristesse sur ce manque d'intérêt, tristesse sur ce manque d'envie......de lui.....!!...qu'ai-je donc fait pour qu'il n'ait envie de ne rien matérialiser....???....

Moi, je me suis fait une joie d'acheter de nouveaux petits bougeoirs...(qu'il a remarqué et trouvé jolis !)...je me suis fait plaisir à concocter un petit repas un peu différent des autres soirs, à lui acheter un p'tit quelque chose (enfin... p'tit...!! quelque chose d'original et dont il avait envie) que j'ai d'abord réfléchi, puis longuement choisi....

Qu'est ce donc qu'un anniversaire sans cadeau ???....!! ben finalement un jour comme tous les autres....un jour sans importance....(à ses yeux tout du moins, tant que ça le deviendrait presque pour moi....)

Enfin bref.....!! j'ai tenté de lui montrer à quel point chaque instant passé avec lui est important pour moi....et ce, malgré tout ce qui vient de se produire....

Je lui ai écris (p'tre que c'est un tort...que je lui écris trop)....la force de mes sentiments et l'envie que j'ai qu'encore nous constuisions quelque chose de durable, basé sur la sincérité et l'amour....

Il ne peut douter de ce qui m'anime.....mes mots ne sont pas les seules preuves de ce que je ressens, je m'attache chaque jour à lui prouver à quel point IL est ce que j'aime.....

Seul lui, n'en éprouve pas le besoin, et cela me fait vraiment de la peine.....mais je calme mes larmes en me disant qu'il est juste trop différent de moi.....

Mes larmes le mettent en colère.....(colère silencieuse...comme d'habitude)....il ne parle plus, il est distant, et finalement il dit qu'il est en colère contre lui de n'avoir pas fait ce qu'il fallait....

Et moi aussi cela me met en colère....MINCE  !!! après tout, il est en colère de n'avoir pas fait ce qu'il fallait !!!!, mais qu'est ce qui l'empèchait de faire ????...il s'est bien donné la peine pour l'autre de faire un cadeau, d'offrir des fleurs, d'acheter des cartes.....???.....

Qu'est ce que je dois comprendre ??????????....ma tristesse est remplacée par la colère........voilà.....

Je comprends.....j'étouffe...........je le déteste d'être en colère, cette colère qui est injustifiée de sa part, parce qu'il est en colère contre moi, contre mes larmes.....mais c'est lui qui les provoque !!! une fois de plus.....

Qu'il dirige donc sa colère contre lui !!...qui trouve que tous ces petits détails sont sans importance, mais qui apprécie LUI, les preuves d'amour ou d'attentions quotidiennes !!!! ...qu'il cesse d'évoluer comme un égoiste....

Finalement on n'en parle plus, je ne veux plus en parler....pour dire quoi ???...toujours les mêmes choses, toujours ce qu'il n'a pas tenu comme engagement....alors j'écris...ici, pour mieux me taire......

et je fais une mise en stand by....de tout....

Il sait ce que j'attend (coté financier, et sentimental), j'ai dit ne plus en parler, ne plus demander.....pour que l'on se pose, que l'on souffle, pour que l'on ne se perde pas dans toutes ces tourmentes renouvelées....mais il faut que ça change...rapidement...je ne lui donne pas de délai précis, mais ces trois mois écoulés ne se multiplieront pas par deux...C'est une certitude...pour lui, comme pour moi, ce n'est plus possible à ce rythme....

Alors voilà....un dimanche serein, calme, posé....Dans la tendresse....Il a fait en sorte de ne pas aller à son bureau ce week end...il a passé du temps avec nous, on a réussi à se détendre....quand on est détendus, c'est fou ce que l'on peut être bien....je vois bien ce qu'il fait pour que j'aille bien, mais ce n'est plus suffisant......pas après tout ce que nous venons de traverser.........je ne pourrais me reconstruire et lui refaire confiance que lorsque TOUT sera arrangé, tel qu'il disait que ce le serait......sa parole est une des condition expresse pour que sa sincérité ne soit pas mise en doute.....par moi...

La grande avancée de sa part, est que nos filles devraient se rencontrer cette semaine.....j'imagine déjà la joie de L. quand elle pourra ENFIN matérialiser cette "grande" soeur qu'elle attend.....et je suis si contente pour elle, j'aurai voulu voir son rire, ses expressions, mais je ne ferai pas partie de la fête......L'autre n'est pas prête...(et moi encore une fois, j'accepte.....je n'ai pas le choix, ce que veut l'autre....)

Pourtant je ne peux m'empècher de lui rappeler qu'il faudra qu'il "négocie" rapidement ....ses droits de père....parce que rester à l'écart bien longtemps encore, je ne supporterai pas....Je n'y suis pour rien dans toute leur histoire...et elle connaissait mon existence depuis sept ans....donc je pense qu'elle utilise un faux pretexte.....qu'elle utilise le temps contre nous, qu'elle fait en sorte que tout cela nous use.....et tue notre amour........c'est une excellente méthode, elle est pratiquement en passe de réussir son projet......

Publicité
Commentaires
D
Et arrive le moment où quelque chose va se passer, comme lorsque le ciel diffuse une odeur d'ozone... Je crois que pendant les semaines qui arrivent un changement peut s'opérer. Equilibre précaire, mais il est impossible de faire un pronostic, de quel coté ce qui va se passer va faire pencher la balance, on ne peut le savoir.<br /> Juste une intuition peut être? une fausse impression? peut-être...<br /> <br /> Mais ce changement je te le souhaite, dans le bon sens bien sûr ! mais même si c'était l'inverse, ce serait encore mieux que ce qui tu dois vivre en ce moment. S'il doit faire des efforts ! S'il doit penser à faire attention... il ne pourra pas tenir encore longtemps ! Et toi tu ne pourra faire comme si encore lontemps ! <br /> L'autre continue d'influencer votre vie ! Elle n'est pas prête! mais à quoi? A abandonner ses pretentions à contrôler votre vie? Elle n'est pas prête alors on la ménage la pauvre ! Tu le dis, elle a eu 7 ans pour se préparer !! Et toi, etais tu prête à recevoir tout ce que tu as enduré? Malgré tout c'est toi qui va devoir rester seule, lorsqu'ils vont partir...! Il y a quelque chose d'injuste et une fois de plus c'est toi qui doit le subir !<br /> Ce jour là, fais quelque chose pour toi, ne reste pas seule. Ne reste pas dans ta maison, prends cette journée comme la possibilité de penser à toi, rien qu'à toi.
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
  • L'histoire de la découverte d'une double vie et d'une enfant cachée, des mensonges, histoire de la fin de la confiance et du début des doutes et de la souffrance. Histoire de 17 années d'attentes mises à la poubelle, par l'être cher, histoire d'un amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité