Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
Archives
12 mars 2007

console moi............

lettre à lui....à qui je n'écris plus parce qu'il ne répond pas, une fois de plus,....alors lettre à lui ici, parce que j'ai envie de lui dire.....mais qu'il ne lira pas...........donc une fois de plus, lettre morte à lui .....

à toi B...

c'est drôle comme certaines choses sont des évidences......pour toi..mais ne le sont pas pour moi..

Ton amour dont je doute...bizarre que j'en doute aujourd'hui, alors que lorsque tu étais avec l'autre, bien que j'avais certaines angoisses sur tes sentiments, je ne doutais pas que tu m'aimes et que tu n'aimes que moi.....Aujourd'hui que tu restes avec moi, je ne fais plus que douter de ton amour...

Cet amour que tu dis avoir redécouvert....cela me semble si bizarre....si anormal, j'ai du mal à croire qu'un amour s'en aille et revienne...?...le mien n'était jamais parti, jamais donné à un autre, juste mis en sommeil par tes colères, par mes frustrations aussi, mais s'il s'était envolé, je t'aurai quitté.....Ce que toi tu as choisi de faire !....tu dis que tu "m'aimais certainement" encore, puisque tu n'es pas parti la rejoindre, mais alors, pourquoi la rejoignais-tu toutes ces nuits ou tu me laissais ?...

Choisir d'autres bras, d'autres coeurs ?, j'aurai pu le faire aussi, mais j'aurais dû te quitter et depuis que je t'ai rencontré, je n'ai jamais souhaité le faire......Aujourd'hui j'ai du mal à savoir, si j'ai bien ou mal fait, si toute ce "tremblement de vie" ne nous séparera pas, si je parviendrais à oublier ma tristesse, si je parviendrais à te croire.

Comment pourrais-je te croire, puisque tu n'as répondu à aucune de mes questions, puisque mes écrits sont tombés aux oubliettes ?...Comment pourrais-je croire à ce bel amour que tu veux me prouver, pour lequel tu fais bien des choses, que je vois, que je constate chaque jour .....je ne sais pas, j'avais besoin que tu m'écrives ce que tu ne m'avais pas dit, que tu trouves les bons mots, les bonnes définitions de ton amour, et tu ne t'en ai pas donné la peine ou le temps......

"Quand on est triste, la seule personne capable de nous consoler, est celle qui nous a fait pleurer"

Jolie phrase si pleine de sens.....!!..

J'avais besoin que tu me consoles, que tu me prennes dans tes bras, les jours ou je vais mal, pas que tu attendes dans ton coin que ma tristesse s'en aille seule....Elle ne s'en ira, que lorsque mon coeur sera consolé de tout ce mal qui l'a blessé, elle ne s'en ira que lorsque je croirais à ton amour, lorsque j'en aurai la certitude, cette certitude que tu n'as pas voulu m'expliquer.....

J'avais besoin d'une preuve forte de ton engagement, et quelle preuve plus que le mariage aurais-tu pu me donner ?...mais ta position là dessus, encore une fois m'attriste..........TU ne souhaites pas te marier, TU as mal vécu ton premier mariage.....mais alors ???...que faisons-nous ensembles ??....partager une vie, une maison....une enfant, mais pas un nom ??....pas des acquits ??...

Que suis-je donc pour toi, si ton déni du mariage est plus fort que moi, pour que tu vaincs tes apprioris ??...Que représente alors notre vie commune ? Un confort sans contraintes, sans engagements ? Comment veux-tu me prouver que ton amour est si fort, si tu ne m'aimes pas assez pour souhaiter m'épouser...???....cette promesse, cette demande aurait peut-être été pour moi, la preuve que tu avais réfléchi à tout, à toi, à moi, à nous, et que la seule façon de différencier tes engagements, tes sentiments entre l'autre et moi, était justement que tu souhaitais m'épouser.....Une façon de me faire savoir que ce que tu désires le plus, ta volonté profonde et sincère, c'est moi et rester avec moi....Une façon de me dire que j'ai vaincu tes appréhensions les plus profondes.....

Moi, j'ai tout pris de toi, le bon......je ne peux l'oublier, ....le mauvais, je m'efforce de l'oublier.....et j'aurais voulu avoir le tout.....ton nom aussi !....

tu vois, ces évidences, mes réflexions.....font que cette tristesse ne me quitte pas, que le doute persiste sur la réalité des tes engagements.....

Alors dis moi que tu m'aimes, appelle moi "ton amour", car même si je ne te crois pas, cela me fait du bien à l'âme....

Dis moi que tu m'aimes....................

Voilà pour toi, une lettre que tu ne liras pas............enfin une lettre à laquelle je n'attendrais pas de réponse, à laquelle tu n'auras pas besoin d'en donner............

Publicité
Commentaires
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
  • L'histoire de la découverte d'une double vie et d'une enfant cachée, des mensonges, histoire de la fin de la confiance et du début des doutes et de la souffrance. Histoire de 17 années d'attentes mises à la poubelle, par l'être cher, histoire d'un amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité