Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
Archives
21 février 2007

Le chaud..........le froid............

Le chaud et le froid

Le chaud ? la journée d’hier,

Le froid ? celui de cette matinée de mercredi…..

Depuis lundi, il sait qu’il doit chercher C. pour passer l’après midi avec elle, l’autre n’étant pas disponible et ce n’est que ce matin qu’il m’en parle…..Et encore, parce que je pose une question…..

Seulement voilà…..il a beau me promettre, me dire qu’il ne voulait pas me faire de peine, je reste une fois de plus, sur une vérité voilée de sa part, un mensonge de plus….un discours arrangé...........

Et le chaud de la journée d’hier devient froid …..toute cette journée qui n’aura été que sourires et plaisir n’était-elle pas juste là, pour me faire digérer la pilule du froid d’aujourd’hui ?...

Elle en a perdu toute valeur !! cette journée d’hier…..elle a un goût amer, une amertume que je connais bien depuis quelques semaines…….

Parce que pendant que moi, hier, je prenais du bon temps, lui avait déjà dans la tête qu’il devait me parler de la journée du lendemain…

Je me réjouissais du sourire des filles à découvrir toutes les babioles que nous avions choisies ensembles pour elles, sans savoir qu’il savait déjà qu’il les offrirai le lendemain à C.

Je ne sais pas comment il fait, pour continuer à me cacher des choses, surtout aussi puériles…., je ne sais pas quelle force, plus forte que ses promesses, le fait me laisser encore dans des demies vérités.....

Je sais bien qu’il veut continuer à voir C. et c’est, pour moi, bien normal…

Alors aussitôt, tous mes doutes reviennent !

Pourquoi s’il n’y a rien à cacher, me tait il des choses si simples ?...si ordinaires ?...

Comment croire qu’il me dira la vérité, comme il promet de le faire, quand il est prêt à cacher, à diférer, des choses aussi banales ?...

Comment croire qu’il est prêt à cesser de me mentir ?..

Je ne sais plus que penser, j'ai déjà trop pensé, réfléchi, analysé…….je me déteste de lui avoir dit avoir passé une bonne journée ce mardi…je me déteste……..

Il me dit que les choses sont claires, qu’il faut juste du temps….mais quel temps ? combien de temps encore vont-ils faire croire à leur fille que son papa est parti travailler ?..Combien de temps encore, vont-ils encore la laisser dans l’ignorance de leur séparation (si cette séparation est bien réelle ! je finis par en douter…) ?

Comment peut il me dire que les choses sont claires ?? elles sont claires pour qui ? pour lui qui continuer à vouloir aller voir C. sans jamais nous proposer à L. et moi de l’accompagner ?

Pour lui ?...qui continuer à me cacher des choses évidentes  au prétexte de ne pas vouloir me faire de la peine ?.

Pour l’autre, qui pour l’instant n’explique pas la situation à C. et n’a toujours pas eu de conversation de mise au point avec B. ?...pourquoi ?? qu'attend elle encore de lui ?? une décision, un renversement de la situation actuelle, un retour de la part de B. ?...

Pour nous, L. et moi ? ..qui devont rester dans l’ombre, attendre....

Pour l’instant, dans mon esprit, elles ne sont claires, les choses, pour personne….et c’est ce qui me fait du mal.

Moi, je ne lui ai à aucun moment dit, qu’il ne pourrait plus voir sa fille, moi-même c’est le genre d’ultimatum que je n’aurais jamais pu accepter d’aucun homme.

Je lui ai simplement demandé qu’il me prouve que les choses sont arrangées comme il se proposait de le faire, et je n’ai toujours aucune preuve, hormis le fait qu’il ne part plus aucune nuit.

Pour tromper ma peine, je range dans mes placards, je range dans ma vie, j'arrange ma vie, je remets de l'ordre dans ce débacle qui a tout dérangé à ma vie.....et ne peut m'empècher de penser au temps qu'il aurait fallu encore pour que je découvre cette double vie........Quand m'en aurait il parlé un jour ??...à la communion ou au mariage de C. ??...demain, après demain, jamais ??...Serait il resté indéfiniment avec moi, avec l'autre, sans essayer jamais de clarifier cette double vie ??...combien de temps aurait il encore pu me mentir ?...me dédire ??..me désaimer à ce point ?...

Aurais-je du l'apprendre un jour d'un "On", ces "on" qui aiment faire du mal, un de ces "on" qui l'aurait croisé avec l'autre quelque part et qui se serait fait une joie de venir m'en parler ?

Ou encore s'il lui était arrivé quelque chose de grave ou de définitif, l'apprendre après lui, par l'autre ou par un membre de sa famille vers lequel l'autre se serait confiée ou rapprochée ?...

Souffrance............méfiance..........douleur..............

Aujourd’hui, mercredi, il pleut, c’est certainement ce qui amène à ma tête cette mélancolie, cette tristesse…..

Il pleut dehors comme il pleut dans ma tête, dans mes yeux….

Il pleut………

Publicité
Commentaires
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
  • L'histoire de la découverte d'une double vie et d'une enfant cachée, des mensonges, histoire de la fin de la confiance et du début des doutes et de la souffrance. Histoire de 17 années d'attentes mises à la poubelle, par l'être cher, histoire d'un amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité