Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
Archives
10 mai 2007

Scène de corps et d'esprit......

Encore un grand chantier auquel je souhaite m'attaquer.....!!!...je ne sais pas s'il est prudent de l'entreprendre maintenant, mais en fait, je comptais déjà m'y attaquer tout début janvier et finalement tout ce chaos me l'avait fait sortir de l'esprit....

Arrêter de fumer.....!!!!...

Une grande résolution déjà prise par quatre fois et toujours abandonnée pour cause de prise de poids trop importante....pfuuu...je ne sais pas comment font les autres, mais moi, c'est systématique.....un an d'arrêt = plus dix kilos....et avec tout ce que j'ai toujours dû batailler pour conserver mon poids (quoique puissent en penser tous ceux qui me connaissent et qui ne me connaissent que mince....j'ai déjà franchi le cap des 72 kilos pour 1.72 mètre)........pas question de garder ce surpoids....

Cette fois-ci....je souhaite tout comme les fois précédentes d'y parvenir....avec l'angoisse que ce surpoids ne revienne également...C'est dingue, qu'on n'ait toujours pas trouvé la molécule qui permette d'arrêter sans stress et sans kilos....Sauf qu'actuellement tout le monde parle...du champix !!...mais pas seulement de lui...de l'Acomplia aussi......

Alors je me penche sur le net....fais moultes recherches (comme toujours !! pas question de se lancer sans connaitre le sujet à fond ;o)) )...Et voilà....

le Champix, c'est top....mais augmentation de l'appétit....!!!...ça ...ça risque de ne pas le faire pour moi...

l'Acomplia.....c'est top aussi...et la voilà la molécule parfaite !!! Elle permet de maigrir.....au départ découvert pour les troubles de l'obésité et finalement les recherches se sont aperçues que ça aidait ceux qui souhaitaient s'arrêter de fumer...Seulement voilà, ça provoque de mégas maux de tête, ça craint vraiment pour les dépressifs...ou à tendance psy......et ça ne semble pas si radical que ça pour arrêter de fumer....

Depuis qu'Internet existe, et que les forums pulullent...plus moyen d'échapper au jugements de ceux qui ont déjà pris ou acheté telle ou telle chose....Aucun domaine n'y échappe, tout est passé au crible....analysé, décortiqué...les d'accords et les pas d'accords...y'a plus qu'à faire son choix et son opinion de tout ce qui se lit sur le net....Exit, les mode d'emploi et les notices foireuses...depuis le net, on n'a plus d'excuses quand on se trompe, on n'avait qu'à choisir de lire les forums....

Alors, voilà....après moultes lectures de forums....consacrés à l'une ou à l'autre des magiques molécules...mon choix s'est finalement fixé sur le Champix.....(heu...plonger dans une dépression aujourd'hui ça m'attire pas franchement....je choisis les kilos ;o) ...mais nan........j'plaisante...)...

J'appelle donc le bon médecin de famille qui arrive toujours à nous fixer un rendez vous dans les deux heures qui suivent l'appel...Et là !! surprise...

la secrétaire demande le motif de la demande de rendez-vous, et quand je lui annonce que je voudrais arrêter de fumer......elle me donne un rendez-vous dans.........................

trois semaines !!!!!

Non...mais sérieux !!??...trois semaines !!...ça me semble tout de même dingue....avec toutes les campagnes qui sont faites ???....quand un gros fumeur veut arrêter il doit attendre trois semaines...

40 à 60 par jour....c'est certain, je suis cataloguée grosse fumeuse...d'autant que ça fait déjà plus de trente ans....

Je ne confirme pas le rendez-vous, j'ai envie d'arrêter aujourd'hui, dans trois semaines, j'en aurai p'tre plus envie...Autant prendre le taureau par les cornes.....

Et je m'en retourne derrière mon clavier, pour faire un truc que je m'étais jurée ne jamais faire ....

Un produit pharmaceutique sur le net ....jamais tu ne commanderas....pour ne pas avoir un placébo...telle était ma devise...

Mais voilà...j'ai commandé....made in USA...on verra bien....

Tout pour devenir un esprit sain dans un corps sain...comme ils disent dans les magazines.....

Et puis ce serait bien que j'arrête maintenant pour ne pas rendre tout le monde dingue dans l'avion qui m'emmènera en Martinique dans un mois !!....Entre les transferts et les différents vols et aéroports, il faudrait que je m'abstienne durant plus de 15 heures !! (y'a qu'un gros fumeur pour vérifier avant le départ combien de temps il devra attendre avec d'en griller une)......Impossible, je le sais d'avance...même avec la meilleure motivation du monde....les p'tits chewing gums et les patchs n'y changeraient rien....Il m'arrive de me lever la nuit pour fumer, et pourtant mes nuits ne font pas quinze heures....

Ouh là là...je serais presque pressée de recevoir mon colis....enfin quoique j'écrive ces mots avec la cigarette à la main....beurk...je déteste les femmes au clavier et la cigarette coincée entre les lèvres....Je ne me reconnais pas dans cette image....Ma cigarette reste coincée entre mes doigts et ne va aux lèvres que pour l'inhalation bénéfique....

Bénéfique ???...je réfléchis....j'sais plus trop si c'est bénéfique....mais disons que ça fait du bien...Et que ça tranquillise un court instant....jusqu'à la prochaine bouffée....

Publicité
Commentaires
COMMENT S'EN REMETTRE ? y'a t'il un après, après un tel tremblement de vie ????
  • L'histoire de la découverte d'une double vie et d'une enfant cachée, des mensonges, histoire de la fin de la confiance et du début des doutes et de la souffrance. Histoire de 17 années d'attentes mises à la poubelle, par l'être cher, histoire d'un amour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité